La suisse, naturellement

Publié le par La Noiche

Bien qu'étant née à moins de 5 km de la frontiere suisse (la vie m'ayant conduite bien loin de ces contrées par la suite), je suis assez ébahie par ce pays qu'est la Suisse.

En effet, y passant le plus clair de nos journées, puisque nous y travaillons depuis dix jours, nous n'avons aucun doute (si tant est que nous en ayions eu) sur le fait que la Suisse, et le canton de Geneve notamment a sa mentalité bien specifique, ses coutumes et ses usages, son langage aussi.

C'est assez surprenant pour nous qui traversons la frontière deux fois par jour.

Bien sûr, ici, les gens sont aimables, toujours enclins à un mot gentil même si c'est la première fois qu'ils vous voient. Ils sont zens, aussi : un Suisse qui s'énerve équivaut à une tension égale à celle d'un parisien en pleine léthargie.

Bizarrement, on s'habitue vite à ce calme.

Ce qui nous amuse beaucoup, bien sûr, ce sont les expressions bien suisses... Pour l'instant notre trio de tête étant :
- "Asseyez-vous seulement"
- "Très enchanté"
- et, lors d'un passage à la cantine, quand je demande au cuisinier quelle sauce il s'apprête à verser dans mon assiette, il me répond "c'est du jus à la sauce" :)

Très rafraichissante, cette découverte de la Suisse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour La Noiche, cela m'a fait sourire ce pseudo et j'ai lu ta petite présentation et j'ai eu ma réponse :)) je te souhaite la bienvenue dans cette communauté et je suis certaine que nous aurons beaucoup de plaisir à te lire et tu auras la chance de partager toutes tes petites passions et tes petits moments avec nous !!<br /> <br /> Je reviens bientôt pour lire tous tes articles.<br /> Au plaisir,<br /> Sérénité
Répondre