• Home Sweet Home

11 juin 2007 ( #Home Sweet Home )

Après de rocambolesques aventures orchestrées par les agences immobilières du Genevois Haut-Savoyard, nous avons fini par trouver un appartement, et surtout une agence qui acceptait notre dossier car nous étions en période d'essai, bien que nous gagnions...

• Ca déménage

12 juin 2007 ( #La vie - la vraie )

La tête dans les cartons... au sens propre ! Cela fait déjà plusieurs semaines que nous vivons parmi les cartons, dans des appartements déjà exigus, mais devenus difficiles à vivre avec l'amas de cartons qui grossit à vue d'oeil. Nous sommes dans la dernière...

• Fée du logis

14 juin 2007 ( #La vie - la vraie )

Jusqu'à ce matin, j'étais encore naïve... jeune, belle, pleine d'énergie... et ignoblement naïve ! Que me valent ces réflexions matinales démotivantes ? Je vous raconte toute l'histoire... Cette nuit, en plein dans une phase de ce qu'on appelle "l'insomnie...

• Avis de déménagement !

19 juin 2007 ( #Déménagement épique )

Les cartons sont faits, les appartements prêts à être vidés, nos muscles à plat après avoir préparé 30 m3 de meubles et cartons... Les déménageurs viennent prendre les cartons ce matin, et nous les récupérons à Annemasse vendredi matin... Nous aurons...

• Shopping

20 juin 2007 ( #Home Sweet Home )

Samedi dernier, nous sommes allées en expédition "shopping" dans l'espoir de commander au moins un canapé et un lit (les délais de livraison sont assez longs, 3 à 4 semaines dans le meilleurs des cas, 8 à 10 semaines dans le pire). Nous nous sommes donc...

• Pensées

20 juin 2007 ( #La vie - la vraie )

Muriel, je pense très fort à toi. Et à Steph et à Adrien. Gros bisous à vous trois de la part de nous deux. Et pour se souvenir des bons moments, une petite photo des copines en 2004... et une autre des trois amies à nouveau réunies à la fête tahitienne....

• Summer blues

09 juillet 2007 ( #La vie - la vraie )

Bon beh oui mais non, là !! Il est passé ou l'été ? Non parce que nous, meme si on ne prend pas de vacances, on aimerait bien pouvoir profiter de la méga-terrasse "de la muerte", et non pas de la cheminée en plein mois de juillet ! Bon ok, il a fait beau...

• On y croit

10 juillet 2007 ( #Discussions de comptoir )

Bien que la maman de la noiche en ait marre qu'on lui parle du temps, moi je continue ! Si si ! et meme que je commence à y croire, moi au retour du soleil ! C'est pour bientot, nous dis le célèbre lobby "presentateurs meteo / industrie du tourisme" Et...

• Flashback : Premier week-end en Haute Savoie

11 juillet 2007 ( #Home Sweet Home )

Comme nous avons pris un peu de retard dans le récit de nos « aventures » en raison du déménagement, nous allons faire quelques petits flashbacks pour vous donner un aperçu de ce qui s’est passé. Aussi , aujourd’hui , petits chanceux , vous allez avoir...

• Feu d'artifice

15 juillet 2007 ( #La vie - la vraie )

Vendredi soir, nous avons eu la chance d'assister, depuis notre terrasse à pas moins de 6 feux d'artifices ! Plusieurs à distance parfaite (dont celui d'Annemasse, qui avait pour l'occasion mis les moyens, avec un grand feu d'artifice accompagné par un...

• Genève

17 juillet 2007 ( #La Suisse - naturellement )

Pour faire echo à un article deThe Ma Mouse, expatrié à St Petersbourg, je vous ai preparé le classement des villes les plus chères au monde (classement que la société Mercer HR Consulting fait tous les ans). Pourquoi me direz-vous? et bien pour vous...

• On va voir les vaches ?

25 juillet 2007 ( #Fun )

Pour faire echo à Sabrina, et parce que je suis sure que certaines personnes sont intriguées par ces vaches qui défilent dans Marseille, voici un petit site qui explique tout et ou on peut voir toutes les vaches... Marseille & Cows Pas passionnant me...

• Vacances

10 août 2007 ( #La vie - la vraie )

Nous avons finalement choisi notre destination pour les prochaines vacances (la premiere semaine de septembre)! Ce sera le sud-est de la France, les pieds dans l'eau et les doigts de pieds en éventail, près de St-Tropez (eh oui, que voulez-vous: on est...

• Piscine

20 août 2007 ( #Home Sweet Home )

En ce moment, on alterne temps magnifique un jour, temps pourri le lendemain... Heureusement, pour l'instant, le temps magnifique c'est le week-end et le temps pourri pendant la semaine... On a ainsi pu profiter de la piscine sur la terrasse et franchement,...

• Le Mont Salève

23 août 2007 ( #La vie - la vraie )

Dimanche, promenade sur le Mont Salève, la montagne qui surplombe Annemasse et sur laquelle on a une belle vue depuis notre terrasse. Sur le mont il y a un observatoire, une piste d'envol pour les parapentes, des points de vue magnifiques, plein de chemin...

• Photos de Vacances (1)

04 octobre 2007 ( #Récits de Voyages )

Bon beh c'est vrai qu'en ce moment on ne publie pas grand chose sur le blog... mais en même temps, la vie n'est pas simple, surtout en ce moment... Mais on va s'y remettre tranquillement ! On va commencer par quelques photos de vacances... De superbes...

• Photos de Vacances (2)

12 octobre 2007 ( #Récits de Voyages )

L'une des plus jolies promenades des vacances, ce fut celle qui nous a amenés à Hyères et la presqu'île de Giens (après avoir traversé des endroits magnifiques comme le Rayol Canadel et des endroits touristiques comme le Lavandou, par une route cotière...

• Photos de Vacances (4)

18 octobre 2007 ( #Récits de Voyages )

Une derniere petite série de photos de nos vacances et on pourra rentrer dans l'automne une bonne fois pour toute... J'ai accumulé pas mal de retard sur le blog, et j'ai plein de photos à vous montrer, mais j'essaie de rattraper ça petit à petit.... Alors...

• Premiers jours de bise

21 octobre 2007 ( #La montagne - ca vous gagne )

Depuis hier, la bise est de retour, marquant l'arrivée de l'hiver. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la haute-savoie, la bise c'est un vent très froid et sec, venu du nord-est de l'europe et qui souffle du plateau suisse au massif central... C'est...

• Week-end en Haute-Savoie

30 octobre 2007 ( #Home Sweet Home )

Nous avons un peu de retard sur le blog, nous n'avions même pas encore relaté la venue de Coco chez nous, parmi les premières à (re)-découvrir les douceurs de Haute-Savoie, le temps d'un long week-end. Au programme: promenade dans Genève, star-attitude...

• Happy Halloween

31 octobre 2007 ( #La vie - la vraie )

Pour notre premier halloween en Haute-Savoie, nous avons préparé une belle citrouille (prise en photo ici sur la terrasse, et on en a même mangé en soupe, au grand dégout de Mini-Noiche), nous avons reçu la visite d'une demi douzaine d'enfants costumés...

• Faire une fleur

01 novembre 2007 ( #Home Sweet Home )

Travailler en Suisse, il y a quelques inconvénients (beaucoup moins de jours fériés, seulement quatre semaines de vacances par an, pas de RTT, des lois sur le licenciement très libérales), et pas mal d'avantages (euh, à part le salaire... euh...). Dans...

• Retour

29 novembre 2007 ( #La vie - la vraie )

De retour sur le blog, après de longues semaines d'absence... Il faut dire que je suis un peu "de la loose" en ce moment: j'ai oublié mon téléphone portable à l'hotel à Paris il y a deux semaines (je devrais bientot le recuperer par la poste, si tout...

• Cadeaux

30 novembre 2007 ( #La vie - la vraie )

Devant la foule en délire réclamant à corps et à cris une liste de cadeaux qui nous feraient plaisir, je me suis dit que ca serait tout aussi efficace de la mettre ici... J'ai fait une liste "Grands Noiches" et une liste pour "Mini Noiche", les deux étant...

• Vacances

16 décembre 2007 ( #Récits de Voyages )

Dans quelques jours, nous partons pour des vacances en amoureux en Italie. Nous avons dû revoir notre programme au dernier moment (en raison d'un "mariage surprise" d'un ami du Noiche, le 22 décembre dans la region de Milan), mais ca valait le coup: nous...