Fée du logis

Publié le par La Noiche

Jusqu'à ce matin, j'étais encore naïve... jeune, belle, pleine d'énergie... et ignoblement naïve ! 

Que me valent ces réflexions matinales démotivantes ? 

Je vous raconte toute l'histoire... 

Cette nuit, en plein dans une phase de ce qu'on appelle "l'insomnie de la déménageuse", je me suis réveillée en me disant que ça serait peut être bien si j'aspirais un coup les recoins de l'appart, histoire de faire un peu de ménage avant que l'"ex" (surnommé ainsi pour ne pas le nommer, ce qui n'a rien de péjoratif dans ma bouche, notez bien) ne viennent récupérer ses cartons et ses meubles samedi, avec tous ses copains. 

Ce matin, donc, fraîche et douce, je me lève en me disant que franchement je suis trop une fée du logis classieuse. Rends-toi compte ! tu penses à aspirer les recoins !! Franchement, tu mérites qu'on t'accorde la médaille de la propreté (ou un truc du genre).





Après ma petite douche matinale (erreur quasi incompréhensible : se laver et mettre ses plus beaux habits avant de faire le ménage), je me suis donc jetée sur l'aspirateur. A 7 heures du mat'. Bah ouais, y a pas d'heure pour le ménage ! Je signale à ce sujet que mes voisins n'ont toujours pas fait tourner de pétition contre la foldingue qui ne sait passer l'aspi qu'à minuit ou à 7h du mat. Par contre, je pense qu'ils vont fêter mon départ au champagne.

Bref ! Donc, armée d'un courage qui n'avait d'égal que la puissance de mon aspirateur, je me suis lancée à l'assaut d'un recoin fatal : sous l'canapé ! Donc me voilà qui pousse les meubles (enfin j'essaie de faire rentrer une table de 60 cm entre deux piles de cartons écartées de 15 pauvres cm), je pousse le canapé pour nettoyer les quelques menues poussières qui s'y trouvent forcément...

Et là...

Là, LA, j'ai perdu toute ma naïveté, et TOUTES mes illusions d'un coup ! VLAN !

Et beh elle est belle la fée du logis. Ah, ça ! Tu peux te réveiller en sursaut la nuit en pensant à aspirer sous le canapé... Ca oui ! Mais tu aurais pu le faire toutes les semaines depuis 3 ans, que ça aurait été pas mal aussi ! 
Je n'ose même pas vous dire l'état de "d'ssous l'canap". Bon n'allez quand même pas vous imaginer des trucs de dingues, mais quand même...

Heureusement que j'étais seule à découvrir le résultat de ma négligence. Sinon, je crois que mon chéri aurait clairement flippé en pensant au bail que nous venons de signer ensemble... Remarque, quand il lira ses lignes, il va certainement flipper à mort. [oups, erreur stratégique] 

Oui, mais chéwi, pense à une chose : c'est une nouvelle vie qu'on commence ! Je te promets que PLUS JAMAIS je ne laisserai la poussière s'accumuler. D'ailleurs c'est bien simple, je vais me greffer un plumeau à chaque bras comme ça je ferai les poussières tous les jours, mine de rien. 

Non mais franchement. J'ai eu honte. Vraiment honte. Pourtant j'suis pas une démissionnaire du ménage (bon, par contre, je ne prends pas mon pied à briquer de l'argenterie, là il faut bien l'avouer). Je reconnais même les vertus du ménage (essentiellement : se défouler à cirer le parquet plutôt qu'à jeter des assiettes contre un mur).

Ce matin j'ai perdu mes illusions, et pris de bonnes résolutions. 

Comme quoi, ça sert à ça aussi, les déménagements !


NB : je me suis arrêtée aux recoins de dessous et à coté du canapé, parce que j'ai déjà passé plus d'une demi-heure sur ce coin là. Je me résous donc à avoir la honte de ma vie lorsqu'ils auront enlevé les autres meubles. M'en fous, j'serai pas là pour voir ça ! (fée du logis indigne, mais décomplexée)

Pour conclure, je lance un appel à tous les inventeurs du concours Lépine : Au lieu de vous échiner à inventer la vitre sur laquelle les gouttes d'eau glissent, ou le bidule coloré qui masse le dos tout en vibrant, pensez donc à inventer un canapé auto-nettoyant... CA ça serait vraiment utile !

Publié dans La vie - la vraie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je savais bien que ma soeur me comprendrait !! hihihi
Répondre
V
Que d'émotions! de rires et surtout bcp de compréhension.j'ai comme toi connu l'insomnie de la démenageuse...mais surtout si le doute te viens non oh non tu ne sera pas là qd les autre coins serons mis a nu car les découvertes poussiereuses sont inevitables!!! (et la honte devant les copains aussi meme si je sais par experience qu'ils ont les memes chez eux..ils ne peuvent pas s'empecher de te regarder avec un oeil suspect...(style! on verra quand ils démenagerons ..!! )) absente toi et retrouve tes mitons en tete a tete il n'y a que ça de vrai...au fait il parait qu'en passant l'aspirateur a trois heure trente précise au dessus de la chambre de tes voisins la poussiere ne reviens pas ...
Répondre
L
Ah ouais, là, honte internationale sur ta famille sur 10 générations !<br /> <br /> Remarque, les déménageurs ne sont pas encore passés... dieu sait ce qu'on va découvrir !!
Répondre
M
Ouf ! Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu avais trouvé des choses inavouables ! La, de la crasse (même de la grosse crasse) ca ne justifie pas de perte de naiveté. Tout au plus un leger sentiment de culpabilité.<br /> (bon je cause ja cause, mais je suis la personne dont les déménageurs ont trouvé un nid de cafard derrière son frigo, et là je t'assure c'est la honte internationale...)
Répondre